vendredi, février 10, 2006

Plutôt que de faire ... Je fais rien.


Est-ce qu’on peut parler d’une résurrection ? d’un nouveau départ ? D’un retour aux sources les plus profondes ? Non ! Non ! Et re-non … Quasiment deux mois après le dernier article, le Koko refait surface, pas plus fort que jamais, n’y plus inspiré – la preuve par ce que vous allez lire -. Bon il doit bien y avoir un facteur déclencheur à cette soudaine envie de vouloir écrire des lignes de français approximatif (car oui quand ça vient, je dis ce qui passe) ? Eh ben re-re non ! Enfin si, on peut prendre en compte le fait que c’est le 1er soir des vacances (comme le précédent article, tout est logique) et que le bac blanc est fini et que donc je vais pouvoir prendre mon temps pour raconter ou inventer des choses que personne ne s’empressera de lire.
Alors là, je sais je peux paraître pessimiste, mais ce n’est pas le cas, j’appartiens bien à cette tranche de population qui se dit optimiste ; Life Power … Pour ça, pas besoin de toujours rire aux éclats, de gueuler haut et fort ce que l’on pense, bref de faire semblant d’être heureux et de s’assumer 24/24. Même aux gens les plus gais, des coups de pompes ça arrive, ça permet de maintenir un équilibre. Et la je relis, et rien ne tiens avec le début du paragraphe, en tout cas avec ce, sur quoi, je voulais m’exprimer. Bref passons. Juste pour finir quand même, je me sens bien.
Ba oui, une nouvelle fois encore, je serai pas expliquer pourquoi. Analysons mon comportement des dernières semaines. Par exemple : les glaces. On est en hiver – rappel, on ne sait jamais – et c’est pas vraiment une saison pour manger ce genre d’aliments. Dehors il fait déjà -15°c alors quel plaisir à aller se raccourcir le sexe une fois à l’intérieur. Le froid ça raccourcit. Ca n’empêche qu’en 2 semaines je me suis enfilé 2 paques de glaces, l’un au citron, l’autre à la pistache ; Mais séparément car le mélange des deux ne donne rien qui puisse exciter nos sens, au contraire les dégoûter. Comme il parait que les glaces ça rend heureux, en tout cas les enfants, j’ai fait le rapprochement. Ou, à l’inverse, comme dans de nombreux films, je me suis rué sur la junk-food – je fais aussi des overdoses de chips, M&M’s, graines de maïs grillées – pour compenser un manque affectif flagrant ! Les couples fleurissent ou s’émancipent partout autour de moi ! Ok, j’exagère, mais comme ça on me prendra encore plus en pitié …
Pour ceux qui trouveraient cette histoire d’amour avec la nourriture trop gnangnan, j’ai des péripéties par millions, milliers, centaines, dizaines, unaines ( ? j’avais un trou, alors j’improvise !). J’ai ainsi visité des bâtiments de l’ancien bloc soviétique, j’ai nommé (plutôt les bolcheviques :D) : URSS. Personne ne me croit, c’est dommage, pourtant c’est bien ce qui s’est passé lors de la JAPD. En plein hiver sibérien, à 8h du matin je débarque dans la plus grande zone d’artillerie française. C’était une HORREUR, pauvre architecte, pauvres militaires … Travailler en ces lieux, c’est penser 364 jours par an au suicide. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouvais en terre inconnu sans aucun camarade ! Je n’ai pas tenté la fuite, des ours polaires dressés comme des chiens m’auraient avalés cru ! Alors j’ai subit des vidéos sur la défense, sur les citoyens, un test de français à faire hurler de rire le plus analphabète des népalais et la présentation des métiers de notre chère armée. Soi-disant ce n’était pas pour recruter : « ah mais on gagne très bien sa vie ! bien sur faut être près à partir à tout instant mais au moins en revenant on débarque avec le coupé sport porshe en poche. Puis l’armée, ça touche à tout et on a besoin de tout le monde ».
Difficile de pas la voir sa *problématique*, plus explicite même mon chat n’y arrive pas.
Gentille bête, un beau chat noir, qu’une certaine personne dont je tairais le nom, car je tiens à mes chèques de Noël :D, à vulgairement traité de « représentant du diable ». Encore croire à la malédiction des chats noirs aux XXème siècle, aie … Ahhhhhh mais quand j’ai dis qu’il avait une tache blanche, tout allait mieux d’un coup ! Chamallow (le chat), lui s’en foutait il ne tenait qu’à ses croquettes Whiskas, vous savez celle qui ressemblent aux derniers Keyllogs avec une genre de pâte fourrée à l’intérieur, miam …
En parlant céréales, aujourd’hui je me suis remis après 3 mois d’abstinence à en manger. Là où en revanche j’ai pas tenu abstinence c’est côté dépense (une rime de plus). En même temps avec tout l’argent des fêtes, il fallait bien gaspiller en fioritures. C’est digne de la jeunesse dorée de la Riviera : « J’aDoRe eT J’aDhErE Au ShOpPiNg » … Cooooool pour toi, moi aussi, mais de là à ressembler à un porte manteau pour accessoire de luxe ; lunette Dior, écharpe Gucci, sacoche Vuitton etc … Tout avec les fameux monogrammes, pour qu’on voit bien la griffe du « maître », le discret c’est pour les ringards ! le must de la fausse-riche attitude, avec des superpositions de couleurs plus que discutables et une allure générale détestable. Pour en rajouter une couche, ils se sentent plus péter. Hier, quand j’ai vu les deux italiens au lycée j’ai pensé à ça ! Au dehors il y avait 40 000 nuages pour UN seul rayon de soleil, pourtant les verres n’ont pas décrochés du nez, quel intérêt ?
J’aurais pu me faire détester par ceux qui lisent cet article, mais comme il n’y aura personne (paf, je joue encore la carte du misérabilisme) … Faut dire que depuis qu’on a vu Nada Surf avec PapeuH on appartient à l’élite (^^), alors il faut savoir se faire désirer.
Pour en revenir à la problématique initiale « le bonheur selon Aurélien », je pense que ce qui me permet aussi d’être si joyeux, c’est le sentiment d’évasion qui m’envahit chaque jour plus ! Ma dernière envie c’est de traverser les USA à bord d’une vieille voiture américaine avec juste une seule autre personne. C’est hyper classique comme rêve, dans de nombreuses séries on nous l’expose, malgré tout il reste dans le brouillard, c’est vraiment le type de voyage anti-organisation (à part le ticket Boeing Paris/New-York) et accessible – je pense – à une grande partie des jeunes ! Alors en attendant Tokyo je vais me lancer dans l’exploration du pays de l’Oncle Sam ^^. Certains le font aussi au travers d’albums comme Sufjan Stevens ( 1 état = 1 album, courage !). Le 2ème est d’ailleurs magnifique, on apprend à l’adorer au fil des écoutes. Un autre disque, par lequel j’ai totalement été charmé c’est ‘felt mountain’ de Goldfrapp, pour planer c’est optimum. Y’a une petite ambiance alpages suisses à l’intérieur, si, si ! C’est là-bas que vivent des colonies de marmottes, mammifères qui hibernent de longs mois en hiver …
… Un peu comme le Koko qui s’exile des mois pour hiberner avant de ressurgir pour écrire un nouvel article sans aucune réflexion profonde. Toute cette belle phrase, à la syntaxe oubliable, pour dire que l’article se finit.

PS : j’ai parlé que de moi, mais ce n’est pas évident de parler des autres
.


Melody Club - Wildhearts:
http://rapidshare.de/files/12980492/Melody_Club_-_Wildhearts.mp3.html
Jewel - Goodbye Alice in Wonderland
http://rapidshare.de/files/11897007/Goodbye_Alice_In_Wonderland__Album_Version_.mp3.html
West End Girls - Domino dancing
http://rapidshare.de/files/12981159/West_End_Girls_-_Domino_Dancing.mp3.html
Goldfrapp - Utopia
http://rapidshare.de/files/12981377/08_Utopia.wma.html
The Wreckers - Leave the pieces
http://rapidshare.de/files/12840453/01_-_Leave_The_Pieces.mp3.html
Robyn - Robotboy
http://rapidshare.de/files/12982045/04_Piste_4.wma.html
Girls Aloud - Whole lotta history
http://rapidshare.de/files/12982285/08_Whole_Lotta_History.wma.html
Fisherspooner - Never win
http://rapidshare.de/files/9590728/Fischerspooner_-_Never_win__Mirwais_Remix_.mp3.html

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cette hibernation t'a apparemment été bénéfique puisque je me suis surpris (oui moi le grand pape super-sérieux) à me prendre des putains de fous rires presque toutes les 5 lignes
Ensuite et ouais on a vu Nada Surf et même qu'ils nous ont serré la main, et même qu'on a joué avec eux, et même qu'ils ont été impressionnés et nous ont filé leurs grattes.... Comme ça je bluffe ? Boudiou !! Mon cul !!! Tout cela n'est que mensonge et cul de cul de jatte !!! Bien sur que non on les a pas vu, mesdames petit poney et girafe voulaient sortir, alors qu'un des plus grandes groupes actuels s'appretaient à nous donner la chance (je dirais meme l'honneur) de les écouter en live... Parlant de cette journée cela m'étonne que tu n'aies pas parlé de notre rencontre visuelle avec Robbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie (Williams bien sur)
Ensuite pour les italiens... Les filles sont super moches mais les mecs sont à mourir de rire de prétention et de connerie donc je vote pour leur maintien dans le lycée ^^
Enfin je passerai très vite sur ton argumentation sur les couples puisque je me sens assez visé, pour te dire que traverser les USA avec un joyeux luron comme moi pourrait t'apporter beaucoup de bonheur et de distraction donc réfléchis-y 8-)

samedi, février 11, 2006  

Enregistrer un commentaire

<< Home